Mettre un produit sur le marché

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'implique la mise sur le marché d'un produit de soins personnels entièrement naturel et fait à la main ? Cela peut vous surprendre ! Je partage ci-dessous le processus étape par étape que j'utilise pour préparer un produit (ou une variante de produit) à la vente, de la naissance de l'idée au lancement.

1. Rechercher des formules de produits / recettes

La première chose que je fais après avoir conçu l'idée d'un produit est de rechercher des formules et des recettes de produits possibles. Je peux me référer à des livres ou à Internet. Je peux m'inspirer de produits que j'ai utilisés ou vus en rayon. La famille et les amis peuvent également apporter leur contribution et leurs idées.

2. Mélanger le produit testé

Lorsque j'ai trouvé une formule/recette qui, selon moi, fonctionnerait bien pour ma boutique en ligne, je mélange un produit test et je l'essaie par moi-même. À partir de cette étape de test très précoce, je peux apporter des ajustements à la formule / recette.

3. Distribuer le produit de test aux testeurs

Maintenant… que penseront les vrais clients du produit ? Pour le savoir, je distribue le produit de test aux « testeurs » qui sont prêts à essayer le produit. Je me tourne généralement vers des amis, ma famille ou des clients actuels pour ce test. Essayer de nouveaux produits potentiels est toujours gratuit. En échange, je demande des commentaires sur ce que le testeur a pensé du produit et s'il apporterait des modifications au produit.

4. Produit de coût

Au fur et à mesure que les trois premières étapes se déroulent, j'ai coûté le produit. Connaissant les ingrédients et les proportions des ingrédients qui entrent dans la fabrication du produit, je calcule le coût de fabrication du produit.

5. Confirmer le prix du produit

Une fois que je connais le coût de fabrication du produit, je peux alors confirmer le prix que je facturerai pour le produit. Cela comprend généralement la détermination des prix de gros et de détail.

6. Créer une copie de site Web

Lorsque je sais quelle recette de produit j'utiliserai pour le produit, je suis prêt à rédiger la copie de mon site Web. J'ai besoin de : rédiger la description du produit ; indiquer le format ; détaillez les ingrédients (en suivant régulièrement les directives); suggérer l'utilisation et le stockage du produit ; et notez toutes les informations de sécurité pour le produit.

7. Créer une copie de l'étiquette du produit

Il est maintenant temps de réfléchir à ce que je vais mettre sur l'étiquette du produit. Fondamentalement, l'étiquette du produit reproduit ce qui se trouve sur le site Web. Une attention particulière doit être accordée à toutes les directives réglementaires relatives à l'étiquetage des produits.

8. Créer des vidéos de produits

La rédaction de la description du produit de mon site Web (voir l'étape 6 ci-dessus) m'a fait entrer dans le domaine du marketing et de la promotion. Je passe maintenant au niveau supérieur et je prépare des vidéos que j'utiliserai sur mon site Web et dans des campagnes sur les réseaux sociaux.

9. Créer et commander des étiquettes de produits

Une fois que je sais ce qui doit figurer sur mes étiquettes de produits, je peux créer mes étiquettes de produits. Certaines personnes ont leur propre logiciel de création d'étiquettes et impriment elles-mêmes les étiquettes. J'utilise une société appelée SheetLabels (sheetlabels.com) pour créer mes étiquettes. Une fois les étiquettes créées avec le logiciel disponible en ligne, je commande mes étiquettes.

10. Commander les ingrédients

À ce stade, je dois m'assurer d'avoir tous les ingrédients en stock pour mettre ce produit en production. Si je n'ai pas tous les ingrédients dont j'ai besoin pour fabriquer ce produit, je commanderai mes fournitures.

11. Commander des contenants et des emballages

Je dois également m'assurer d'avoir tous les contenants, bouteilles, boîtes, boîtes et tout autre matériel pour emballer le produit et l'envoyer au client. Cela peut également inclure des matériaux d'emballage (par exemple, du papier bulle, de la mousse d'emballage, du ruban adhésif, des autocollants fragiles, etc.) et des cartons d'expédition.

12. Créer une campagne de lancement de produit

Lancer un nouveau produit est une grande entreprise, et passionnante ! Lorsque je lance le produit, je dois en informer mes clients actuels et potentiels. Donc, à ce stade, je dois créer des articles de blog et des articles de médias sociaux pour la promotion sur mes canaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Pinterest et Instagram). Je dois également préparer mes e-mails que j'ai l'intention d'envoyer à ma liste de diffusion pour informer les clients actuels du nouveau produit.

13. Mélanger, peser et prendre des photos de produits

Lorsque toutes les étiquettes, ingrédients, contenants et matériaux d'emballage du produit sont arrivés, je dois mélanger un exemple du produit, peser le produit (à des fins d'expédition) et prendre des photos du produit pour le site Web et pour la publicité et la promotion.

14. Créer SKU

Pour préparer le lancement officiel du produit dans la boutique en ligne, j'ai besoin de créer une unité de tenue de stock (SKU). Toutes les boutiques en ligne ne créent pas de SKU, mais moi oui. Lors de la création du SKU, je dois créer un identifiant unique afin de saisir le produit dans la boutique en ligne.

15. Créer un code de système harmonisé

Afin d'expédier tout produit de la boutique en ligne, Postes Canada (mon transporteur principal) exige que je crée un code du système harmonisé (SH). Postes Canada a une application en ligne que je peux utiliser pour créer mon SH. Le SH est établi en entrant dans le système de Postes Canada le type de produit qui sera mis en vente.

16. Télécharger le produit sur la boutique en ligne

C'est le moment de vérité! À ce stade, je peux saisir la description du produit (y compris les ingrédients, l'utilisation et le stockage du produit et les informations de sécurité), télécharger des photos et des vidéos du produit, attribuer le poids du produit, le SKU et le HS.

17. Lancer le marketing et la promotion des produits

Une fois que le produit est en ligne dans la boutique en ligne, je peux commencer à promouvoir le produit. Cela inclut les publications sur mes réseaux sociaux et les e-mails sur ma liste de diffusion.

18. Remplir le CNF avec Santé Canada

Santé Canada exigeait que tous les produits appliqués sur la peau soient homologués. L'inscription est rendue possible par le biais des formulaires de notification des cosmétiques (FCC) qui sont disponibles sur le site Web de Santé Canada. Remplir le CNF peut prendre 5 à 15 minutes. L'enregistrement d'un produit auprès de Santé Canada est gratuit.

 

Là! Terminé! Morceau de gâteau, non? Il y a beaucoup d'étapes qui entrent dans le lancement d'un produit de soins personnels entièrement naturel et fait à la main. Cet article a pour but de vous montrer ce qui est inclus dans ce processus.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés