Produits nirāmaya conformes à Santé Canada

Tout produit que vous placez sur votre peau peut être considéré comme un cosmétique par Santé Canada. Il y a quelques exceptions (par exemple, un écran solaire est considéré comme un produit de santé naturel). Santé Canada définit un cosmétique comme « toute substance utilisée pour nettoyer, améliorer ou modifier le teint, la peau, les cheveux, les ongles ou les dents. Les cosmétiques comprennent les préparations de beauté (maquillage, parfum, crème pour la peau, vernis à ongles) et les aides à la toilette (savon, shampoing, crème à raser, déodorant).

Les produits nirāmaya sont, selon les définitions de Santé Canada, des cosmétiques et sont assujettis aux règlements établis par Santé Canada. Ces règlements exigent, entre autres, que tous les cosmétiques soient enregistrés auprès de Santé Canada via un formulaire de déclaration des cosmétiques (FCC). Le CNF exige qu'il soit indiqué au minimum pour chaque cosmétique, le nom du produit, le domaine d'application, la fonction et la forme du produit, le nom et les coordonnées du fabricant et/ou du distributeur, et les ingrédients du produit.

Remplir un CNF est un peu de travail. Vous devez indiquer les ingrédients du produit selon la terminologie INCI (International Nomenclature Cosmetic Ingredients). De plus, vous devez indiquer la concentration de chaque ingrédient dans le produit. Le site Web de Santé Canada pour la soumission des CNF est très utile pour informer les fabricants de cosmétiques s'il existe des préoccupations ou des risques scientifiques liés à l'utilisation d'un ingrédient particulier à une concentration donnée.

Tous les produits de nirāmaya sont conformes à la réglementation de Santé Canada pour soumettre un CNF pour chaque produit qui est, par définition, un cosmétique. Les clients peuvent se sentir à l'aise et rassurés que tous les ingrédients utilisés dans les produits de nirāmaya sont sûrs à utiliser. L'un des grands avantages de soumettre des CNF pour chaque produit est que Santé Canada avisera les fabricants si la recherche scientifique découvre des préoccupations au sujet d'un ingrédient particulier. Cela donne aux fabricants de cosmétiques la possibilité d'ajuster les formules des produits pour s'assurer que leurs produits continuent d'être sûrs à utiliser.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés