Entrepreneurs éthiques et entrepreneuriat

L'une des expériences joyeuses que j'ai eues depuis le lancement de niramaya en 2020, est de nouer des liens avec d'autres entrepreneurs éthiques. Ce fut une joie de rencontrer d'autres entrepreneurs qui se soucient vraiment des produits qu'ils offrent et de leur expérience client.

Ma première expérience joyeuse avec l'entrepreneuriat éthique a été de rencontrer le propriétaire d'une entreprise spécialisée dans l'huile de barbe entièrement naturelle. J'ai découvert cette entreprise pour la première fois via Instagram. J'ai regardé leurs messages et j'ai rapidement réalisé qu'ils avaient un état d'esprit différent de la plupart des autres Instragramers. J'ai commencé à répondre à leurs messages et j'ai établi une relation avec le propriétaire. Lors d'un échange particulier, j'ai appris que la société avait refusé une offre de vente de son produit par l'intermédiaire d'un grand distributeur sur les marchés étrangers, élargissant ainsi potentiellement son activité. La raison pour laquelle ils ont refusé l'offre était en raison de préoccupations éthiques concernant les pratiques commerciales de ce distributeur.

Plus près de chez moi, j'ai été attirée par une belle savonnière artisanale de ma région. J'ai aimé le look de leur produit et j'ai reconnu le soin qu'ils ont pris dans la sélection des ingrédients qu'ils ont utilisés dans leurs savons entièrement naturels. J'ai décidé de commander certains de leurs savons. Avant de remplir ma commande en ligne, le propriétaire m'a contacté pour s'assurer que je comprenais son produit et ce que je commandais. Le propriétaire a pris le temps d'expliquer, en détail, les ingrédients et les processus qui entrent dans la fabrication de leurs savons. Le propriétaire voulait s'assurer que je commandais le bon produit pour moi.

Je prends grand soin de sélectionner les ingrédients que j'utilise dans mes produits entièrement naturels. Je prends grand soin de faire goûter et tester les produits avant de les proposer au grand public. J'ai été ravi de rencontrer d'autres entrepreneurs qui se souciaient autant que moi de leur(s) produit(s) et des clients qu'ils desservent.

Pour ces entrepreneurs éthiques, c'est plus qu'un simple produit. Leurs produits sont une extension d'eux-mêmes. Ils ne vendent pas nécessairement un produit. Ils vendent un peu, peut-être beaucoup, d'eux-mêmes.

 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés